Moment Mymy: Nos rituels de Noël ! {Avec la boule de Noël souvenir Milestone}

IMG_7396Voilà Noël 2017 est tout juste fini et nous avons encore passé des moments inoubliables! La découverte des cadeaux de Mymy a été tellement magique…c’est la première année où elle se rends compte de ce qu’il se passe, même si elle ne croit pas encore au Père Noël! Et cet instant où les enfants découvrent le sapin entouré de cadeaux, ce moment où ils ont les yeux remplis d’étoiles et de paillettes…c’est ça la magie de Noël! Mais pour en arriver là, bons parents/lutins que nous sommes, nous travaillons très dur!

Car Noël ça se prépare! Noël, on en parle de plus en plus tôt et c’est difficile de faire tenir les enfants! Et pour préparer ses fêtes de fin d’année, chacun ses petits rituels! C’est à cette période qu’ils se multiplient, ils se font souvent en famille parfois même dès le mois d’octobre!!

Ici, nous commençons par la lettre au Père Noël, pendant les vacances de la Toussaint, comme ça les cousines sont réunies.

Vient ensuite début Décembre: Le Calendrier de l’Avent! Que je fais dorénavant moi-même! Il se prépare donc courant Novembre (Et pour moi un peu avant, que vous ayez le temps de lire le tuto, récolter les produits et le reproduire!! Ça, c’était pour « la note à moi-même »! Hé) Ce calendrier permet de faire « attendre » les enfants, et Myla à très vite compris le principe! Elle en a été ravie!!

Puis vient la quête du sapin! Ici, nous allons le chercher le 1er week-end de Décembre. Et un vrai sapin, qui sent bon!! On est pas très écolo pour le coup, mais rien ne vaut un vrai sapin pour moi, et même avant d’avoir Mymy, c’est une tradition à laquelle je tiens! (et malgré les nombreuses tentatives de PapaReloo concernant un sapin en plastique, j’ai toujours tenu bon! 😉

La déco du sapin est aussi importante pour moi, car c’est à cette période que nous avons su que nous aurions une petite fille, le sapin 2015 a donc été rose! Et depuis que Mymy est née, nous achetons toujours quelques nouvelles décos avec elle! Je l’emmène et c’est elle qui choisit! Je compte lui mettre de côté, et lorsqu’elle quittera la maison (dans trèèèèsssss longtemps!!) Elle aura un joli carton faites des décorations de son enfance, parfait pour faire à sa guise son 1er sapin dans son appart! (OMG…Je vois loin, mais la tradition est belle, je trouve!) Moi perso, j’adore voir sur le sapin de ma maman les vieilles décos de mon enfance, celles que ma mamie mettait elle aussi…etc…c’est ça aussi Noël! (et je vous avoue que je pense déjà à la déco du sapin en 2018…La 1ère année où Myla croira vraiment au Père Noël, je compte bien que se soit inoubliable!!) 😉

En parlant déco de Noël, j’ai découvert il y a peu de temps, la boule de Noël souvenir de chez Milestone. Le vrai coup de cœur de cette fin d’année! L’idée m’a tout de suite plu et PapaReloo a trouvé l’idée très jolie également! C’est une boule de Noël en verre que l’on offre au 1er Noël de bébé. Le principe est simple: chaque année, on écrit sur un petit papier le souvenir de l’année qui nous a le plus marqué, on le roule et on le glisse dans la boule de Noël. Au 12ème anniversaire de l’enfant, nous lui offrons la boule et ainsi, il peut lire chaque souvenir, année après année!

Il y a un petit calepin de 12 papiers et des petits autocollants pour garder bien enroulé le papier. Nous avons décidé d’écrire ce souvenir chaque 25 décembre dorénavant, un nouveau rituel qui nous permet de se repasser l’année pour trouver le souvenir parfait et le noter précieusement! L’idée est top, non? Ouvrir cette boule dans 12 ans, sera un moment magique avec pleins de sourires je pense! Et c’est un très joli cadeau à faire, un cadeau qui restera pour toujours!

2 minis rikiki bémols pour moi: d’abord, il n’y a que 12 papiers, donc attention, pas le droit à l’erreur ni à la faute d’orthographe, sinon bien sûr, il vous faudra trouver un nouveau petit papier! D’ailleurs, pourquoi 12? C’est une bonne question! Je crois d’ailleurs que s’il reste de la place dans la boule, j’en mettrais un peu plus longtemps! 😉 Deuxième point, la lourdeur de la boule! Je pense qu’ils n’ont pas trop eu le choix lors de la conception de celle-ci, mais un conseil: Attention à bien l’accrocher! Et pas à une petite branchounette toute maigrichonne, car j’ai bien peur qu’elle ne finisse cassée! Du coup, je l’ai accroché avec double tour de ruban sur une branche bien épaisse, et bien en hauteur pour que Myla ou Flashou ne la casse pas accidentellement! Si vous pensez qu’elle ne survivra pas, vous pouvez toujours la placer comme déco sur un buffet ou une étagère! 😉

Niveau prix, je trouve qu’il est très raisonnable pour cette belle boule de Noël en verre soufflé: dans les 18€. Et la boîte est elle aussi très jolie et surtout en carton rigide, parfait pour qu’elle survive toutes ses années!

Revenons à la suite de nos rituels, il y a bien sûr la recherche des cadeaux parfait (la fameuse cuisine Ikea customisé par Maman pour Mymy cette année), et leurs emballages! J’adore faire les papiers cadeau, et j’essaie de plus en plus d’utiliser de la récup pour leur donner une 2nd vie! Il y a aussi le défilé des colis et livreurs à la maison, car comme nos familles sont éparpillées, les cadeaux arrivent chez nous!

Il faut aussi penser à une jolie tenue, et au pyjama de Noël, ils sont tellement chou avec!!

Il y a aussi les gâteaux de Noël et notre après-midi en amoureux à la patinoire avec PapaReloo, c’est un joli moment rien que nous 2, qu’on ne rate jamais (bon sauf l’année où j’étais enceinte! ;))

Le jour J, en plus des grands classiques du repas de Noël, quand le Père Noël est passé (on a encore triché cette année, il est passé vers 20h30 le 24! 😝 mais promis, l’an prochain, nous attendrons le 25 au matin!!) Une fois que les enfants ont ouvert leurs cadeaux, ma nièce distribue les cadeaux à tout le reste de la famille et chacun déballe ses trésors!

IMG_7489Quant à notre dernier rituel de Noël, c’est la photo de nous 3, avant le dodo, que nous gardons ensuite pour souhaiter nos vœux de Bonne Année à nos proches!!

Voilà comment cela se passe chez les Mymyreloo!! Et vous, quels sont vos petits rituels de Noël perso? Et que pensez-vous de la boule de Noël Milestone?

Mille bisous étoilés, MamanReloo

 

 

2 commentaires sur “Moment Mymy: Nos rituels de Noël ! {Avec la boule de Noël souvenir Milestone}

  1. Je trouve que ce sont de très jolies rituels, moi qui adore Noël j’adore. Moi pour l’instant je viens juste de commencer le rituel des boules de Noël unique qui signifie un événement de ma vie, que les gens m’offrent ou simplement moi-même. Mais je cherche des rituels pour l’année prochaine, donc ce sont des idées à prendre, merci 😉 Bonne continuation à toi, et bonnes fêtes avec ta petite famille, xoxo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s