Les Mymyreloos testent: La barrière de sécurité Nidalys « Cléo »

IMG_5379

Hello toutes ( & tous!), aujourd’hui je voudrais vous parler sécurité! Parce que je ne sais pas vous mais avec notre maison, non pas sur 2 mais sur 3 étages, les escaliers sont devenus « zones dangereuses »!

La solution a été très simple avec les escaliers qui mènent à la partie basse de notre maison, puisqu’une porte nous sépare des escaliers et le plus cool, c’est que c’est une porte avec des hublots, comme ça Myla nous voit quand on descend et elle nous attend devant! Elle a même pris l’habitude de nous faire des grimaces!! Hihi 😉 (bon je ne vous raconte pas l’état du hublot du bas hein, mais on rigole bien avec ça!)

Mais pour les escaliers qui mènent à l’étage supérieur, c’était une autre histoire!! Elle n’essaye pas de monter toute seule donc pas de soucis dans ce sens, mais lorsque nous sommes en haut, le palier entre les escaliers et les chambres étant petit, j’ai toujours peur qu’elle tombe, même si elle n’est pas attirée par ces escaliers, mais avec une balle ou un jouet qui finit trop proche des marches…On ne sait jamais, je ne me sentais quand même pas très sereine, mettre une barrière était donc un bon moyen d’être vraiment tranquille! Cela me permettrait de ne pas faire 15 allers/retours avec elle dans les bras quand j’oublie un doudou, un pull ou autre, et de la laisser en haut le temps que je fasse l’aller/retour sans avoir peur qu’elle ne dégringole des escaliers! (Chose que moi j’ai faite quand j’étais petite! Ha Ha!)

J’ai donc choisi de tester les barrières de la marque Nidalys, pour la qualité de leur bois et barrières! J’ai vite craqué pour leur modèle « MAYA » en bois qui étaient juste parfaite niveau design: simple, en bois brut, avec un petit côté scandinave qui allait tout à fait avec notre cage d’escalier! MAIS (ben oui y’a un « MAIS »!!) Mais je n’ai pu la choisir car on devait la visser au mur! Et Papareloo ne voulait en aucun cas faire des trous dans les murs, d’autant plus que nous devions déjà cacher les anciennes marques de barrière que les précédents propriétaires avaient laissé…Et après quelques mails échangés avec l’équipe de Nidalys (que je remercie de leur patience et gentillesse! Car oui j’ai fait ma MamanReloo pour le coup!!) Il nous restait donc les modèles qu’on fixe par pression, un modèle en bois (Parce que c’est beau le bois, non?!!) restait à tester, mais le principe ne me paraissait pas bien adapté à nos nombreux aller & venues dans les étages, puisqu’il fallait enlever la barrière entièrement pour passer…Trouver une barrière aussi fonctionnelle que jolie n’était donc pas si simple!!

Malgré son design un peu plus basique et sans bois (petite larmichette sur ma joue), nous avons donc opté pour le modèle « CLEO », qui finalement rend très bien chez nous, et qui a plu à PapaReloo pour sa facilité d’installation, et le tout SANS TROUS! Le principe de pression fonctionne super bien (oui, j’avais quelques a priori, c’est moche, je sais!) Et magie, les petits caches ont bien planqué les anciennes traces! Nickel donc!

Le montage est donc facile et rapide, le réglage des vis sur les côtés à permis de bien adapter la barrière à notre palier (mur et plinthes de différentes épaisseurs!)

Comme vous pouvez le voir, nous avons préféré garder un modèle avec barre de seuil (moins conseillé en haut d’escaliers!) mais nous faisons attention et ce n’est pas plus gênant que cela! Le top aussi c’est qu’elle s’ouvre des 2 côtés, c’était une option importante pour moi, puisque les escaliers sont un gros lieu de passage, je monte et descend pour un rien, beaucoup de fois dans la journée (ça fait les muscles de jambes!)

Et dernier point important, il y a 2 points d’ouverture, à faire en une seule manipulation, facile pour nous mais impossible pour un enfant, le système est donc bien pensé!

Et Mymy alors, elle en pense quoi? Et ben du coup, au début, Myla était bien plus souvent sur le palier ( et oui, qui l’aurait cru?!) Je pense que cette barrière l’attirait plus que le vide qu’il y avait avant et ça la gênait…Elle ne voulait pas trop rester en haut sans moi…Mais elle commence à s’y habituer! Ouf!!

Résultat: Je suis bien contente de l’avoir cette barrière, je me sens vraiment plus safe depuis qu’on l’a et cela me laisse plus de liberté de mouvement avec Mymy! Nous l’avons donc bien adopté ici!! 🙂

Concernant la marque Nidalys, vous pouvez retrouver toutes leurs barrières sur leur site: www.nidalys.com. Bien sûr, ils font aussi toute une collection d’accessoires de sécurité pour toute la maison, le bouton sécurité pour la gazinière est d’ailleurs dans mon top 3 de leur produits!!

J’ai aussi craqué pour leur future collection 2018, avec un dressing 2 en 1 super mignon et pratique puisqu’il grandit avec l’enfant et un coffre à jouets en bois, le tous à des prix très abordables (respectivement 69€ & 99€) Des produits français, de qualité, durable dans le temps et tout à fait raisonnable niveau prix, que demander de plus?

Ah ben si, en plus Nidalys et moi, nous vous offrons un code promo de -20% valable jusqu’au 09 décembre 2018 à utiliser sur leur site internet en indiquant le code « MYMYRELOO20 »! Parfait pour un cadeau de Noël, non?

Profitez-en bien et surtout pensez sécurité!!
Bisou bisou, MamanReloo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s