Recette// Mes papillotes de poisson pour toute la famille

IMG_4028

Ça fait une éternité que je ne vous ai pas posté une petite recette, pour vous et pour bébé, je me rattrape donc aujourd’hui!! Et promis, elles ne se feront plus si rares!

Aujourd’hui, je vous propose donc des papillotes de poisson, facile à préparer, pour vous mais aussi pour bébé! Et en plus, combo gagnant entre papillotes, poissons et légumes, c’est un plat diététique!!

Tout d’abord, les ingrédients:

recette CHAMPIQuand je peux, je préfère prendre du poisson frais, mais le poisson congelé fait son job (presque tout aussi bien!) Côté poisson, préférez un poisson blanc, type cabillaud, colin ou encore merlu/merlan.

Dans un 1er temps, préchauffez votre four à 200 C° ou Thermostat 7.

Préparez votre plaque de four, en mettant une feuille d’aluminium, puis en repositionnant 4 feuilles d’alu qui serviront de base à vos papillotes! (attention qu’elles soient assez grandes pour être correctement refermées, avec tous les ingrédients!)

Ensuite, préparez tous vos légumes: coupez en lamelles (avec un économe) les courgettes et carottes, coupez les oignons (en option!), champignons et poivrons en tranches fines, les tomates et l’ail en quartiers (plus facile à retirer ensuite pour éviter l’haleine de folie!!)

Dans chaque papillote, placez votre poisson puis ajoutez-y vos quartiers de tomates, les lamelles de courgettes et de carottes et le reste des légumes. Dosez selon vos envies!

IMG_4032Pour les adultes, je rajoute de la poudre de piment d’Espelette (épice plus qu’utilisée chez nous, Basqu’Attitude oblige!) 😉 Cela donne un très bon goût au plat, mais n’en abusez pas!! Je m’abstiens pour Myla!! Je rajoute aussi soit un cube de bouillon de poule, que j’émiette et reparti sur mes papillotes, soit j’utilise les marmites de bouillon de légumes gélifiées, que je tranche et réparti aussi! Comme le cube ou la marmite est déjà salé, je préfère ne pas resaler derrière, après chacun fait ce qu’il veut dans son assiette!!

Pour finir, je passe un filet d’huile d’olive sur le tout, je referme mes papillotes et j’enfourne pour 20 à 30 min en fonction du poisson choisi.

J’accompagne de riz ou de pommes de terre au four avec une petite sauce ail/ciboulette (vous savez comme au Buffalo!! Héhé)

Et voilà, le tour est joué! C’est une recette simple, rapide (mes préférées!!) & qui plaît la plupart du temps! Le petit plus, c’est qu’on peut adapter selon les envies de chacun papillote par papillote! PapaReloo & Myla adore et ça permet de faire manger du poisson ET des légumes sur un même plat, YOUHOUuuu!!!

Pour vos petits loups: Pour les plus petits, vous pouvez mixer le tout avec une pomme de terre ou couper en petits morceaux, comme pour Mymy, à partir de 10/12 mois!

Bon Appétit & à bientôt, pour une recette sucrée cette fois! MamanReloo

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s