Moment Reloo: Ces saletés de dents de bébé & comment le soulager!

IMG_1910

Ce n’était pas un sujet que je comptais forcément aborder, mais vu que dernièrement nous avons passé la nuit la plus pourrie depuis que Mymy est née, parlons de ces saletés de dents qui poussent!!! Parce qu’on est d’accord, les dents, chez bébé, c’est un vrai problème!!!

Malgré le joli sourire de Mymy sur cette photo, les dents: c’est l’enfer! À cause d’elles, nos bébés sont grognons, ils pleurent pour un rien, elles diminuent leurs systèmes immunitaires, ils chopent donc toutes les maladies, leur sphère ORL est mise à rude épreuve, avec otites, laryngites, rhumes qui durent 15 jours voire plus, érythème fessier, fièvre, diarrhée et j’en passe…Un enfer!!!

dents

Pourtant chez nous, Mymy a fait ses 4 premières dents de devant sans trop de soucis, mis appart des otites, rhumes et/ou fièvre à chaque poussée dentaire, mais elle n’en a jamais beaucoup souffert, nous nous étions heureux donc!!

Les 4 dents suivantes, les incisives latérales (CF petit schéma maison au dessus!), elle a été un peu plus gênée au début de l’arrivée de la 1ère, d’où l’achat d’un collier d’ambre, qui a très bien marché, elles sont arrivées sans qu’on s’en rende compte d’ailleurs!!

Et puis un jour, se prépare à arriver…les molaires!! Ces saloperies de dents!!!! Les pires jusqu’à aujourd’hui!! Déjà, bonjour la taille des gencives quand elles veulent débarquer!!! Pendant ce temps, le collier a encore fait son effet, mais quand elles percent…Au secours!!

Malgré le combo que tout parent adopte: Camilia (jusqu’à 6 par jour) et Dolodent (une noisette sur le doigt, les mamans, hein Sophie, pas une rikiki goutte! ;)) Les prémolaires ont vraiment commencé à embêter notre Myla!

 

 

Petit aparté sur le collier d’ambre! Nous ne sommes pas forcément du genre à croire au pouvoir des pierres ni aux remèdes de grands-mères, mais nous avons tenté le coup! Et jusqu’à la semaine dernière, PapaReloo et moi étions très satisfaits du collier, censé l’apaiser! Pour cela il faut bien sûr que le collier soit contre la peau de bébé au maximum! Elle le garde tout le temps, sauf la nuit et les jours de crèches, puisque les bijoux sont interdits, question de sécurité! Peut-être est-ce le fait qu’elle ne l’a pas tous les jours qui diminue ses bienfaits d’ailleurs!! Et côté sécurité, il est très bien conçu, puisque le fermoir est fait pour se séparer dès que bébé tire dessus, et il y a des nœuds entre chaque pierre pour qu’il ne se désolidarise pas!! Il existe aussi des bracelets à mettre au poignet ou cheville si vous avez peur qu’il s’étouffe!

 

 

Nous avons donc passé une nuit, non, LA nuit la pire du pire!! À 3 dans notre lit, avec un bébé qui pleurait de douleurs toutes les demi-heures…elle faisait des cauchemars en plus de ça, avec en alternance, envie de câlins et refus qu’on la touche et l’apaise! L’enfer pour nous, la voir dans cette état, ça nous fait une peine monstre, sans parler de l’absence de sommeil et la fatigue, pour elle comme pour nous qui dormons bien, très bien, puisque Mademoiselle nous fait quand même encore des grasses mat’ jusqu’à 11h en la couchant vers 20h30 le soir..donc dur dur pour nous tous!!!

Malheureusement il n’y a pas de vrai miracle, appart patienter qu’elles soient toutes sorties!!

Et c’est pas fini, il reste les canines et encore des molaires…jusqu’à environ 3 ans…C’est le combat le plus long et le plus reloo que nos petits bouts affrontent, les douleurs vont et viennent, les nuits sont difficiles!! Et en plus, ça leur prend tellement d’énergie que pendant ce temps, le reste est bloqué: papotage, mots, marche…

Toussa pour qu’elles tombent pour repousser…en plus!! Grrrr

Bonne journée à tous et encore plus aux parents qui ont passé une mauvaise nuit comme nous à cause de ces saletés de dents!

MamanReloo et fatiguée!

2 commentaires sur “Moment Reloo: Ces saletés de dents de bébé & comment le soulager!

  1. Je valide le collier d’ambre sous le body à même la peau et les granules de chamomilla en 9ch 3 granules 3 à 4 fois par jour sur le long terme beaucoup moins cher que le camilia et quand ça fait trop mal une dose de doliprane !!!
    Mes deux enfants n’ont jamais souffert des dents avec cette formule 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s