Vacances Nature au Cap Ferret – Printemps 2017

IMG_1117

Retour sur nos vacances de printemps au Cap Ferret!

L’an dernier, nous avions déjà passé ces mêmes vacances sur le Bassin, à Arcachon, avec Mymy, 1 mois (je vous raconterais ça dans un Flash Back, un jour bientôt! :)) Cette année, nous sommes passés de l’autre côté du Bassin, avec cette envie de nature, et nous n’avons pas été déçus!!

Pourquoi dans ce coin là? Parce que l’homme de mon cœur a besoin de voir son Océan à période régulière, parce que nous nous arrêtons toujours quelques jours à Bordeaux, voir les copains, et que nous souhaiterions bien nous y installer, parce que c’est la Côte Atlantique, qu’on l’aime, que c’est nature, avec des plages sauvages et des pins à perte de vue…

Nous avons donc commencé nos vacances par 2 petits jours à Bordeaux! Au programme: Balade en mode touriste et vide-greniers, avec une mention spéciale pour notre Bed & Breakfast favori: Chez Lily & Lou! Merci les copains!! Merci quand même malgré les « imprévus » de ce weekend!! 😉

Puis, nous avons migré à 1h de Bordeaux, à la découverte du Cap!

IMG_1079

Nous avons profité d’un temps magnifique, même si un peu frais le matin, enfin pour un début d’avril, c’était déjà pas mal!!! Nous avons donc découvert de magnifiques paysages, côté mer comme côté bassin, ce dernier étant d’ailleurs moins venteux pour faire de beaux châteaux de sable avec les enfants!!

Bon on est d’accord, le Cap au mois d’Avril c’est cool, pas trop de monde, pas de bling bling, toussa, c’est pas le Cap au mois d’Août, faut bien faire la différence! Nous avons pu profiter du calme, de la nature…le bonheur quoi!

On a aussi profité de la richesse de l’endroit: le poisson, les coquillages et donc d’un bon resto!! Jolie mention pour l’accueil à « L’escale »! Serveurs aux petits soins pour Mymy, ils ont pris en charge la poussette, nous ont donné une super table avec vue sur la Dune et le bassin, vérifié que tout était parfait, ramassé à de nombreuses reprises les jouets que Myla, notre dragueuse de serveurs, faisait exprès de faire tomber,  on a même papoté dessin animé!! Outre la gentillesse et le service, les plats étaient juste au top!! Ma précieuse soupe de poisson, que je commande environ partout en bord de mer, était très bonne, les huîtres parfaites, et le plat « Dorade grillé et wok de légumes »…une tuerie!!! Je vous recommande grandement ce resto, très accueillant et très familial!! Nous y reviendrons avec grand plaisir!

Les jours suivants, nous avons fait de belles balades dans les villages ostréicoles et les cabanes de pêcheurs « des petits mouchoirs » de Guillaume (Canet, gniiiii), où nous avons même pu sortir avec le Vroum-vroum (oui on avait même pris ce truc là!!) Parce qu’elle en avait marre de la poussette!! Elle était ravie, et grâce aux pistes cyclables, c’était très praticable!

Avec des petites pauses sur les plages tout le long du Cap pour montrer à Myla les joies des petits pieds dans le sable, des séances de ramassage de coquillage, de création de châteaux de sable…Et elle a adoré!! (car même si nous allons régulièrement en bord de mer, elle était soit trop petite, soit la saison n’était pas avec nous pour qu’elle puisse vraiment en profiter!!) Nous en avons pris plein les yeux, et se trop pleins de nature en bord d’océan nous à fait un bien fou à tous les 3!

On s’est aussi bien-sûr arrêté dans une cabane à huîtres, plus fraîches, c’est pas possible! Nous avons passé un très bon moment à « La Cabane d’Hortense », un petit cocon nature! Des huîtres hummmm, le petit verre de vin blanc qui va bien et une vue de folie, un soleil couchant, et même un petit plat réchauffé nikel pour Mymy, le top quoi!!

Le Cap Ferret, c’est pas grand, mais on a toujours trouvé une jolie promenade, un petit coin de plage pour piqueniquer, une petite rue pour s’y engouffrer, un paysage à regarder…Et nous n’y avons croisé que des gens sympas, et aux petits soins avec Myla!!

Alors le Cap, ça vous dit??

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s