DIY / Petites boîtes animaux de Pâques

Aujourd’hui, je vous dévoile un petit tuto pour cacher les chocolats de Pâques dans votre jardin!! Je vous ai dessiné de jolies frimousses de lapinous, renards et cocottes, facile à faire, facile à cacher dans le potager, les buissons, les fleurs…pour que vos petits bouts les trouvent dimanche prochain!! C’est parti pour la chasse!!!

Voici d’abord ce dont vous aurez besoin:

tuto paques

Tout d’abord, téléchargez  « ici » vos 8 gabarits des boîtes, puis une fois sur CloupUp, cliquez sur Download, en haut à droite. Vous pouvez bien sûr aussi les dessiner vous-même, ou encore les agrandir pour y accueillir de plus gros œufs ou cadeaux!

Imprimez-les plutôt sur un papier épais, ici du 220gr. Puis découpez vos petites bêtes et tous les éléments adjacents!

Placez du scotch ou du masking tape au dos de chaque gabarit pour refermer votre cylindre. (vous pouvez rajouter aussi un point de colle pour que cela tienne bien!)

À l’aide d’une règle ou d’une languette de papier droit (ma règle était cachée!!), faites un point de chaque côté au niveau du cou des animaux, puis découpez 2 petits triangles, cela fera un trou pour y glisser un ruban plus tard!

Ensuite, placez les bords d’un verre sur le bas de vos bestioles et à l’aide d’un bout de ciseaux (ou un cure-dent…quelque chose qui marquera le papier mais ne le coupera pas!!) Appuyez pour tracer un arc de cercle. Comme une boîte berlingot, pliez au niveau de la trace vers l’intérieur, placez un morceau de scotch ou de la colle et rabattez. Les « pieds » de vos animaux apparaissent, cela permettra de les placer plus facilement sur une branche ou de les planter dans l’herbe ou encore dans une jardinière!

Customisez ensuite vos animaux avec les petits éléments comme la queue du renard, les ailes de la cocotte ou encore un petit pompon aux fesses du lapin et rajoutez le ruban autour de leurs cous.

À l’aide de bande de papier de soie, de film couvre-livre ou autres, découpez des bandes, les glisser dans la boîte et y placez vos petits cadeaux ou chocolats! Vous pouvez aussi acheter des petits sachets organza ou kraft…Un petit nœuds pour fermer le tout et le tour est joué!

Vos boîtes sont prêtes, il n’y a plus qu’à trouver l’emplacement parfait pour les cacher!!

Allez les mums, au boulot!! Le lapin de Pâques ne va pas tarder!!! Et belle chasse à tous!

Bisou bisou les lapinous

 

 

 

 

3 commentaires sur “DIY / Petites boîtes animaux de Pâques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s