Flash Back: Grossesse – 1er Trimestre – Ou comment gérer la paperasse, les 1ers symptômes, l’annonce aux proches, à « chef »…

img_9172
Ça fait un moment que je n’ai pas publié de Flash Back! J’ai passé pas mal de temps de temps sur les 1 an de Myla, j’y reviendrais bientôt d’ailleurs!! En attendant, voici donc la suite de mon aventure grossesse et quelques petits « tips » pour les futures mamans qui me lisent!!
Bon voilà, vous êtes enceinte!! YOUHOUUUuu…oui mais..ça ne se voit pas! Donc si le petit sourire béa que vous avez sur le visage se voit beaucoup, les gens vont trouver ça bizarre, non?!
Et est-ce qu’on le dit tout de suite? À qui? Faudrait peut-être mieux attendre un peu, non?
Quoi faire les 1ers mois? Les RDV Gynéco, doc, inscriptions diverses et variées…
Toutes ces questions vont forcément passées dans votre tête!!
Pour moi, pas question de le montrer au bureau dans un 1er temps, les filles (Mes super collègues, attendaient déjà depuis un moment ce jour, les copines qui tombent enceintes et le mariage, il y a 10 mois, ça met la puce à l’oreille, paraît-il!) donc pas de faux pas pour le moment!!
Et pour la famille & les amis, attendons un peu quand même, que ce Petit Pois grandisse!!
Et on a bien fait!! Les grosses chaleurs de juillet et les nombreuses heures de transports en commun m’ont fait avoir quelques malaises et lors d’un rendez-vous chez le médecin, on m’a dit que les calculs n’étaient pas bons, que notre Petit Pois aurait 15 jours de moins que prévu, qu’il était donc encore plus petit qu’on ne le pensait et donc encore plus fragile!!
À 1 mois de grossesse, pas de symptômes particuliers pour moi, mise appart ce frigo que je ne pouvais plus ouvrir!! L’homme devait me sortir la bouteille de lait tous les matins pour que lui (le frigo!) et moi on reste en bons termes!!
Et puis quelques nausées sont apparues, à cause du frigo mais aussi de la bouffe de la cantine, qui ne m’inspirait pas déjà beaucoup avant mais encore moins à cette période!!
Ma super pote et blogueuse Marine (du blog Minichoupi) m’a rapidement conseillé les gélules Maternov Anti-nausées, traitement aux plantes naturelles, 2 gélules tous les matins, et hop, j’étais tranquille pour la journée! Bon sauf ce fichu frigo…Sorry!
Et pour les preneuses de transports en commun (4h par jour pour moi à l’époque!! HAHA) On sort son ventre dès le début, ça marche! Ce privilège ne dure pas longtemps alors PROFITEZ-EN à fond!!
Pour les papiers, le fait d’être enceinte ne vous fait pas de cadeau côté administration!!
Il vous faudra aller voir le doc ou le gynéco, pour qu’il vous établisse une attestation de grossesse, à remplir et renvoyer à la Sécu et la CAF, et surtout en faire des photocopies!!
Oui pensez déjà > employeur, maternité, crèche…sans compter les administrations qui perdent ou ne reçoivent pas le papier en question (je parle avec expérience!!) Donc prévoyance, on ne tue pas un arbre non plus, mais on s’en garde quelques feuilles au cas où, et on s’en fait une copie numérique, facile à renvoyer en cas de besoin!
Il vous faudra donc vous déclarer à la CPAM de votre région, mettre à jour votre carte vitale, vous déclarer à la CAF, avant la fin de votre 3ème mois de grossesse! Vous inscrire à 1 voir 2 maternité(s) en fonction d’où vous habiter, prendre rdv pour votre 1ère échographie…
Une fois l’attestation en poche, vous pourrez aussi prévenir Chef, ce n’est pas une obligation, mais pour que votre entreprise prévoie au mieux votre absence, c’est mieux! Et puis vous pourrez peut-être bénéficier d’aménagements d’horaires si votre convention le prévoit!
Oh! Faite une photo de votre ventre plat ou presque, pendant qu’il est encore temps!!
À 2 mois et quelques de grossesse, l’Homme et moi, on déménageait, la famille et les copains sont venus nous aider, et comme je ne pouvais pas porter de cartons trop lourd, on s’est dit que c’était le moment de l’annoncer!! Nous avons donc pris en photo notre amour de chien avec une pancarte, qui annoncerait l’arrivée prochaine de Petit Pois!! Après impression en A3, nous l’avons collé dans la chambre d’enfant (rose, un signe!) Et à chaque arrivée de nos proches, nous leur faisions visiter la maison, en terminant par la chambre rose, avec l’affiche!! Le temps de lire et assimiler l’information et nous avons eu le droit à beaucoup de câlins et de bisous de tout le monde!! Et ça marche aussi en Facetime avec la famille lointaine!! 😉
Et vous l’annonce aux proches, c’était comment??
Prochain Flash Back la semaine prochaine les futures mum’s!
Bisou bisou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s