Flash Back: On veut un Bébé!

dsc_0245-bis
Mymy  – Photo d’Eduardo Millet
Aujourd’hui 1er retour en arrière…Ça y est, on veut un bébé!!
Pour nous, amoureux depuis nos 16 ans, fonder une famille était important bien sûr, mais la tête sur les épaules, on s’est dit « Pas tout de suite, il faut que l’on ai une bonne situation, voyons!! » 😉
Et puis le mariage est passé avant! Il était alors de plus en plus question de bébé, mais le voyage de noces arrivait et faire 4000km en voiture à parcourir les USA en étant enceinte…je le sentais moyen!! (merci les idées reçues sur les nausées!!)
Et puis, Oops une pilule oubliée, à 1 mois du départ en lune de miel, et on décidait avec l’homme de jeter ce qu’il restait de la plaquette! Voilà c’était fait!
On passait à l’étape des essais!!
Cette période est au début excitante pour nous tous, après tout d’essayer c’est super!!
Et même temps, pour celles qui n’ont jamais fait attention à toussa, ça se calcule quand même un peu!
Voici donc la base: L’ovulation a lieu aux alentours du 14e jour du cycle, et dure entre 24h et 72h! Bon ça, c’est pour les nanas qui sont réglées comme des horloges, pour les autres…Ben comme dirait mon doc: « C’est pas facile à calculer! »..MERCI, ça m’aide!!!
Perso, moi qui ne suis pas bonne en calcul et très tête en l’air, et qui ne fait en plus pas parti des « réglée comme une horloge », je recommande juste d’avoir une appli ou 2 qui calculent pour vous et d’y noter vos jours, pour savoir où vous en êtes sans que ça devienne obsessionnel!
Pour ma part, j’ai utilisé Mobile Mom, très simple, juste pour savoir qu’elle est la période d’ovulation, qui me permettais de me situer facilement et rapidement.
Et Cycles – Suivi règles et fécondation, application plus approfondie, surtout très pratique quand on est déréglé, puisque qu’adaptable de mois en mois ! Le design est simple et facile à comprendre.
Après c’est à dame nature de décider! Ça marche ou ça ne marche pas tout de suite!! Le plus dur étant de ne pas paniquer si ça ne vient pas (facile à dire pour moi maintenant!)
Pour nous, cela aura mis 6 mois, on est donc dans la moyenne! Certaines d’entre vous s’impatiente surement et même si aucune fille ne l’avouera, on peut devenir quelque peu parano à voir pleins de femmes enceintes, de pub pour les couches… sans parler des proches qui nous annoncent de bonnes nouvelles, mais c’est normal!! Dans ces moments là, ayez une copine à qui vous dites tout et balancez, ça vous fera un bien fou!!!! Ou si une de vos amies est en essai et galère, écoutez-la, discutez, c’est important de partager son expérience tout en rassurant!
Vous pouvez aussi m’en parler ici, vous pouvez vous lâcher, promis je garderais ça pour moi et je ne juge pas!
Dernière chose, une vie de folie ne facilite pas l’arrivée d’un Petit Pois, votre corps doit être reposé et en bonne santé! Et surtout ne stressez pas si cela ne vient pas tout de suite, car le stress, comme dit ma Gygy: ça bloque tout!
Prochain Flash Back la semaine prochaine!
Bisou bisou les futures mamans!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s