Goodies // Une carte « bouquet de fleurs séchées » pour vos Grands-Mères

Hello à tous,

C’est bientôt la fête des grands-mères ! Aujourd’hui, je vous propose donc de gâter vos mamies avec un petit printable, quelques fleurs séchées (oui, parce que les fleurs fraîches, on en profite jamais assez!) et un mini tuto, très simple à réaliser.

Pour créer votre carte « bouquet », il vous faudra d’abord télécharger et imprimer le printable, juste au-dessus. Et comme d’habitude, parce qu’on a tous une façon différente d’appeler nos grands-mères, vous retrouverez plusieurs versions.

Pour un résultat optimal, imprimez ou reportez le dessin sur du papier 250 gr minimum (genre canson), car les grammages en dessous feront légèrement gondoler la carte.

Une fois que vous avez choisi votre carte, prenez un cutter et incisez au niveau des traits prévus, au centre de chaque carte.

Ensuite, vous avez 2 possibilités : Soit vous glissez quelques brindilles de fleurs séchées directement sous la bande, puis vous les rassemblez à l’aide d’un petit cordon.

Soit vous créez votre mini bouquet de fleurs séchées, que vous « emballez » dans un petit morceau de papier kraft ou un joli papier cadeau recyclé (comme chez le fleuriste!), et vous venez ensuite le glisser dans la fente de la carte.

Et c’est tout ! Facile, nan ?

Un petit mot d’amour en dessous ou au dos, une jolie enveloppe, et hop, le tour est joué. 🙂

Parce qu’avec quelques fleurs séchées et des sourires, la vie est plus jolie ! Bise, Méryl

Laisser un commentaire