Freebies Kids // Mes collages d’automne

Hello à toutes & tous,

Les vacances de la Toussaint approchent à grand pas, un moment parfait pour partager avec vos kids des activités à faire en famille pour découvrir ou redécouvrir cette belle saison dorée.

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser de jolis collages d’automne. Je vous offre donc 3 dessins à télécharger puis à imprimer, avec des animaux de saison, que vos kids n’auront plus qu’à orner de feuilles d’automne.

Pour profiter à fond de cette saison aux couleurs que j’affectionne tout particulièrement, je vous propose de sortir prendre l’air, de vous balader en forêt & au gré de vos pas, de glaner des feuilles de toutes couleurs, des branchages, des glands… Vous pourrez peut-être même en profiter pour ramener quelques marrons ou champignons à déguster plus tard.

Après un bon chocolat chaud, installez-vous sur une table, étalez vos trouvailles et collez vos feuilles et autres trésors pour reconstituer les animaux, et leur créer un beau pelage d’automne. Vos kids seront contents d’avoir ramassé puis collé leur récolte du jour !

Pour télécharger les animaux d’automne, il suffit de cliquer sur le lien juste ici ! À imprimer sur papier épais si possible, pour que le papier supporte mieux le poids des éléments collés.

Et voilà, une activité à faire par les petits comme les plus grands, qui promet un joli moment de partage et de créativité ! Bien sûr, ils pourront compléter les dessins comme bon leur semble, avec feutres, crayons et autres, comme ici avec notre beau renard, que nous avons fini au crayon bronze ! 😉

J’en profite aussi pour vous présenter les produits que j’ai utilisé pour ce collage, qui m’ont été offerts par la marque UHU, avec leur nouvelle gamme ReNature !

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que je ne fais que peu de partenariat et que je fais attention à la marque dont je parle. Ici, je trouvais que la démarche vers un mieux pour notre planète était belle et surtout sur un produit que nous utilisons tous à la maison, encore plus quand on aime la papeterie & les loisirs créatifs et encore-encore plus, quand il s’agit de produits utilisés par nos enfants ! 😉

La marque UHU, que nous connaissons tous, s’engage depuis plusieurs années à produire des produits durables, autant à travers leurs contenus que dans leurs contenants. La gamme ReNature, utilisée ici en stick et en 3 en 1 liquide, est la première glue au monde conditionnée dans un contenant fabriqué à partir de matières premières d’origine végétale. En effet, le tube est constitué à 88 % de bioplastique recyclable extrait de la canne à sucre (on remarque le changement avec une nouvelle couleur de tube, qui n’est plus blanc opaque, mais légèrement coloré et transparent!). Et pour ce qui est de la colle elle-même, ils ont privilégié à 98 % les ingrédients naturels (dont l’eau).

La fabrication de cette nouvelle gamme leur permet de diminuer de presque moitié les émissions de CO2 & l’utilisation d’énergies fossiles par rapport à la production d’un tube de UHU twist & glue traditionnel. Une réflexion que chaque entreprise devrait entreprendre. Si vous voulez plus d’infos, je vous invite à visiter leur site www.uhu.fr

Côté usage, la colle reste la même, sans odeur, elle nous a permis de coller toutes nos feuilles, même les unes sur les autres, qui tient bien après séchage, avec une prise en main inchangée, même avec les petites mains de ma Mymy ! 🙂 D’ailleurs, si vous souhaitez la tester, un concours avec un joli lot de produits UHU devrait arriver sur ma page Instagram d’ici peu (parfait timing pour les vacances!) alors n’hésitez pas à m’y rejoindre si ce n’est pas déjà fait !

Ma page Insta, c’est par là ! 😝

Voilà pour aujourd’hui, je vous souhaite de belles vacances de la Toussaint et vous donne RDV très vite pour un nouveau DIY Automne, mais aussi quelques DIY d’Halloween !

Parce qu’avec de l’amour & un peu de colle, la vie est plus jolie ! Bise, Méryl ❤️

Laisser un commentaire