DIY Kids // Des masques à customiser pour Halloween

BE7F0D4D-B5F5-4214-8182-F7676317885BHello les mam’s,

Nous sommes en pleines vacances de la Toussaint et j’espère que vos kids en profitent à fond ! Bien sûr, qui dit vacances, dit occupation ! Et oui, il faut bien les occuper ces petits loups ! Alors, ça tombe bien, car Halloween c’est dans quelques jours, et les enfants adorent cette fête !!

Cette année, je vous propose donc de préparer avec vos petits bouts des masques effrayants ! 😉

Côté matériel, cette activité est assez libre, mais voici les indispensables :tuto baguette

Allez, c’est parti !

Pour les réaliser, rien de plus simple : Soit vous voulez faire simple et il vous suffit de télécharger « Les Masques tout prêts » juste ici, de les imprimer puis de les découper et d’y accrocher une ficelle ou un élastique pour que le masque tienne bien sur le visage de vos enfants, et le tour est joué.

Soit vous téléchargez les versions « Masques à customiser » par ici, pour le plus grand plaisir de vos kids !!

Pour cette version : tout est possible ! Ils peuvent vous servir de gabarits, en les imprimant et en les reprenant ensuite sur du papier Canson de couleurs par exemple. Vous pouvez aussi les imprimer en tant que base (sur un papier assez épais dans ce cas !) et dessiner, peindre, gribouiller, coller des gommettes, des stickers, des pompons, du coton, de la feutrine… Vos enfants trouveront bien l’inspiration et ils pourront avoir un masque unique ! 😉

N’oubliez pas de garder un temps de séchage pour la peinture ou les collages avant découpe !

Il vous suffira ensuite de les découper selon les pointillés, en n’oubliant pas les trous pour les yeux ! Puis de faire un petit trou de chaque côté du masque (voir les croix sur les gabarits) à l’aide d’une aiguille ou d’un cutter, et d’y glisser un élastique, un ruban ou une ficelle, pour ensuite pouvoir être porté par vos kids !

Il y a 4 masques différents : un Sugar skull, spécial « fête des morts », une chauve-souris, pour les fans de Batman, une citrouille, un grand classique, et une sorcière, avec ou sans chapeau ! Il vous suffira d’assembler le chapeau au masque, avec de la colle ou du scotch, mais je sais que beaucoup de petites sorcières auront déjà leur chapeau en stock à la maison, le masque fera un bon complément au déguisement !

2116B369-C7FD-43FD-850C-DA8F177D4A6DIl ne vous restera plus qu’à peaufiner leurs petits looks « Fais-moi peur » avant de sortir réclamer des bonbons !

Et pour ceux qui souhaitent décorer la maison et le jardin, retrouvez les DIY des années précédentes ici : avec les Guirlandes d’Halloween ou encore les Photophores Monstrueux ! Facile à réaliser pour tous les âges !

À très bientôt, d’ici là, Happy Halloween et comme d’habitude, n’abusez pas trop des bonbons ! 😉

Bisou, Bisou, MamanReloo

 

Laisser un commentaire