DIY // 🌹 Un jolie rosier customisé pour votre nounou, super assistante maternelle! (ou pour la maîtresse!) 🌹

FC391A3D-C8D2-44EB-8E19-2B52AD774A8EHello à toutes & tous,

C’est bientôt la fin de l’année, et si vous êtes dans mon cas, Myla rentrera à la maternelle en septembre, c’est donc sa dernière année de garde, le bon moment pour faire un joli cadeau à sa nounou!

Bon, j’avoue, Myla étant en crèche depuis notre arrivée à Angers, le cadeau sera différent, puisque le personnel est plus nombreux! (Si j’ai le temps, je vous ferai un petit DIY complémentaire pour les parents en crèche, comme nous!!) J’ai préparé ce DIY l’an dernier, lors de notre départ de région parisienne, pour remercier notre Agata préférée, qui s’est très bien occupée de notre Mymy depuis ses 6 mois!! Et il lui correspondait tout à fait!

Voici vos besoins:tuto maisonAllez, c’est parti!

Pour commencer, prenez votre pot en terre cuite et faites une première couche de peinture blanche avec un petit rouleau à peinture. Si elle n’est pas très couvrante, prévoyez-en une seconde.

Une fois votre base sèche, dessinez à l’aide d’un crayon de papier et d’une règle, des triangles qui s’enchevêtrent. Puis, discrètement, notez-vous les couleurs. Essayez d’alterner vos 3 coloris. Ensuite, placez votre scotch de masquage sur toutes les parties « bleues » à peindre (par exemple!) Et appliquez votre peinture bleue. Retirez le scotch après chaque remplissage. Puis réitérez avec l’autre couleur (ici: fushia!). Laissez sécher.

Prenez ensuite votre crayon doré et repassez sur chaque ligne de démarcation. C’est joli et ça cache les petites bavures ! Héhé! Puis mettez de côté votre pot pour qu’il sèche.

Ensuite, récupérer votre pot & installer vous sur du papier journal. Avec un pinceau, passez une couche de colle liquide par petit tronçon sur le rebord de votre pot, et recouvrez rapidement la colle par vos paillettes. Faites tourner le pot au fur et à mesure, cela fera tomber le trop-plein de paillettes. N’oubliez pas le rebord intérieur! Laissez sécher.Goodies - Cadeau Nounou 19Ensuite, téléchargez vos goodies en cliquant sur la photo ci-dessus.

Découpez au cutter le « Merci » de manière à ce que le fond blanc devienne votre pochoir. Puis reportez-le sur votre pot et maintenez-le bien avec du masking tape ou un scotch qui ne colle pas trop (il risquerait d’abîmer la peinture!) Retracez les contours du « Merci » au crayon et recouvrez le ensuite avec votre feutre doré. Voilà votre pot est prêt!

Vous pouvez maintenant empoter votre fleur ou votre plante. Passons maintenant à la petite déco!

Sur votre pot, vous pouvez faire quelques tours de fil de Jute et placez vos 2 petits fanions sous le rebord du pot. Découpez ensuite vos goodies en forme de cœur. Sur le plus grand, collez une photo de votre petit bout avec sa nounou, ou seul! Sur l’autre: écrivez le nom de votre enfant, puis collez vos petits cœurs aux pics en bois à l’aide de scotch.

Pour finir votre déco, vous pouvez mettre un peu de paillettes tout autour des cœurs! Et enfin, plantez vos petits cœurs dans votre pot!

Et voilà, vous n’avez plus qu’à l’offrir à votre nounou au top! Parce qu’elle le mérite bien quand même!! 😉

Et si vous avez envie d’offrir un cadeau commun avec d’autres parents, n’hésitez pas à me demander un arbre à empreinte spécial fin d’année ou RDV sur Le Shop Mymyreloo juste ici!!

Ici, nous nous étions réuni lors de la fête de fin d’année de la MAM, avec tous les parents des enfants qui quittaient la MAM pour l’école (ou qui déménageaient, comme nous!!) J’ai pu récupérer toutes les photos des enfants un peu avant le D-day! Et après l’avoir offert à nos 4 assistantes maternelles, tous les enfants ont mis leurs petites empreintes sur l’affiche, c’était un très joli moment de partage, qui a plu autant aux assmats qu’aux enfants!! Un joli souvenir des enfants passés à la MAM, qu’elles ont mis dans leur bureau!

Voilà pour ce DIY! J’espère qu’il vous a plu! Je vous souhaite une belle semaine! On se retrouve bientôt pour un nouvel article!!

Bisou, bisou, MamanReloo

 

Laisser un commentaire