Une Princesse Party pour les 3 ans de MymyJolie !

34,35,238,246.463623Hello les Mam’s,

Aujourd’hui, retour sur les 3 ans de ma MymyJolie !

Nous l’avons fêté entre amis, et cette année, j’ai même invité les copines de crèche et j’ai gardé tout ce petit monde (ou presque) tout un week-end ! Retour sur l’organisation, le thème et ce joli jour !! ❤

Fêter ses 3 ans… Quelle claque pour moi !! 3 ans, c’est une grosse étape, je trouve ! Et pour plusieurs raisons : finis le petit bébé, nous avons maintenant une vraie petite fille à la maison, et elle nous le fait bien comprendre !

Et puis à 3 ans, ils se rendent compte de ce qu’est un anniversaire : la fête, avoir du monde à la maison, le gâteau avec la chanson, et les cadeaux bien sûr ! C’est d’ailleurs, la 1ère année où elle me l’a demandé : « C’est quand anniversaire à moi ? » #Cœurdemamanquifond !

Je ne pouvais donc pas passer à côté ! Le thème était déjà tout trouvé : 👑 Se serait une Princesse Party ! Myla adore les princesses, leurs robes, les paillettes… Les trucs de fille quoi !! Je ne suis pas du genre « licence » et elle ne me le réclame pas encore, j’ai donc pu échapper au total look Disney. (Pour cette année en tout cas !)

J’ai plutôt choisi de créer 2 jolies princesses, dans les tons de vieux rose et violine que j’ai associé à la tendance du moment : le rose gold ! J’ai vite craqué pour ce coloris : parfait pour le thème Princesse et très raffiné avec du blanc & du vieux rose. Et comme j’adore les fleurs : j’ai joué les renoncules et l’eucalyptus, qui se marient très bien au rose gold.

Pour la déco, j’ai tout misé sur ma sweet table, que j’ai agrémenté d’une couronne de fleurs, pompons & tricotin, faite-maison, que j’ai accroché au mur. De quelques ballons gonflés à l’hélium, et de 2 magnifiques bouquets de fleurs (mon kiff en ce moment !!) Pour les accessoires, j’ai choisi la marque Ginger Ray (j’adore leurs collections de fête) et leur thème rose gold/pois floral pour les verres & les assiettes en carton, et la déco floral rose gold, très jolie sur la nappe unie rose. Et pour ne pas acheter de plastique, j’ai customisé des cuillères en bois avec de la peinture rose, pour qu’elles collent au thème ! 😉

Pour finir la déco, j’ai créé des caissettes pour décorer mes cupcakes, des fanions pour les pailles, des étiquettes pour les vases et gobelets…Etc ! J’ai également réalisé, comme chaque année depuis sa naissance, un joli tableau retraçant l’année de Myla dans le thème floral.

Côté douceurs : j’ai réalisé quelques jours plutôt des sablés « Sugar Cookies » en forme de couronne. Je vous donnerais la recette très bientôt ! J’ai aussi fait des cupcakes avec des petits toppers princesses, couronnes et numéro 3.

Pour le gâteau d’anniversaire, j’ai choisi de faire un Molly Cake au chocolat (sur les conseils de mon amie et très bonne cuisinière Françoise !) Très facile pour monter son layer cake. Vous pouvez retrouver la recette du Molly Cake au Chocolat par ici. Ce site gourmand est génial et les recettes, très bien faites! 😋

J’y ai intégré une ganache au kinder (une tuerie !) Et pour le rendu final, j’ai voulu faire un nude cake avec une crème au beurre et sirop d’érable (la même que pour mon gâteau sirène de l’an dernier) avec un mega Topper « Château de princesse » en paillettes rose, fait-maison, comme à mon habitude !

Comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai eu quelques soucis d’étalage de crème pour mon Nude Cake et mes cupcakes ! Et c’est complètement de ma faute ! J’ai tous simplement laissé trop longtemps ma crème au frigo (c’est ça de papoter avec ses copines !!) Et ma poche à douille a rendu l’âme quand j’ai commencé mes toppings de cupcakes, donc résultat : nous avons fini à la petite cuillère ! Faute de parfaits cupcakes, j’y ai gagné une franche rigolade avec les copines, et de bons souvenirs ! ❤

Si vous vous lancez dans le Nude Cake, voici quelques conseils : étaler le glaçage à l’aide d’un plateau tournant, le glaçage sera plus homogène ! Ne pas oublier de sortir la crème du frigo, bien avant le montage ! Ha Ha !! Et préférez une base de gâteau claire, type génoise vanille plutôt que ma base au chocolat, qui crée un rendu trop foncé ! Mais on apprend de nos erreurs, il paraît ! 😛 En attendant, malgré son esthétique imparfaite, le gâteau a fait fureur côté goût et c’est bien le principal !

Pour les enfants, j’avais rempli la fontaine à cocktail avec de la grenadine ! J’ai longuement hésité avec un petit cocktail sans alcool (off course !) aux fraises, mais les cocktails étant souvent à base de limonade ou d’eau gazeuse, j’ai trouvé que les enfants étaient trop petits pour les bulles ! Et la mienne n’aime pas ça ! Mais je garde l’idée pour l’an prochain !

Côté tenue : Qui dit Princesse Party, dit « jolie robe », je ne pouvais donc pas passer à côté du look « petite princesse » que j’ai fait soft : Avec une jolie jupe tutu à paillettes (la préférée de Mymy) et un petit haut à rayure volanté, le tout de chez Monoprix ! Je lui avais aussi préparé une jolie barrette couronne home-made ! J’avais même joué le jeu et trouvé une jupe tutu pour moi dans le ton chez ToscandJoe ! (PS : cette jupe longue, je l’adore, elle sera dans mon top cet été !)

Voilà pour ce bel anniversaire !!

Bien sûr, tout n’était pas parfait! Parce que c’est toujours quand on prévoit des choses et qu’on veut tout bien faire qu’il arrive des imprévus ! …

… Nous voulions mettre les enfants à la sieste tôt, pour qu’ils profitent de la fête, mais ils n’ont jamais voulu, trop excités de se retrouver, ils ont malgré tout capitulé dans la poussette, bien trop tard, et bien sûr, toujours pas réveillé à 16h30 passé… Myla s’est réveillée toute grognon, sans l’envie de voir personne… Ça commençait bien !!!

Je passe bien entendu sur sa moue lors de l’arrivée du gâteau et du soufflage de bougie! Haha! Les enfants, ses petits anges… 😱 Heureusement, le déballage des cadeaux lui a rendu le sourire !! La fête a ensuite bien continué jusqu’au soir, autour d’un apéro dînatoire ! 😉

Voilà, voilà, j’espère que cela vous donnera des idées pour réussir un bel anniversaire à vos 3 ans ! D’ici quelques jours, vous retrouverez mes recommandations post-fête pour éviter les petits manqués sur un nouvel article!

Et pour vous donner encore plus d’inspirations, retrouvez l’anniversaire Sirène de Myla et son 1er anniversaire, par ici !! À très bientôt, Bisou, bisou, MamanReloo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s