Être Maman, c’est quoi?

1D368BC2-D26B-4271-8571-B07A2EC581F5Il y a quelques jours, nous fêtions les 3 ans de Myla… 3 ans déjà ! 3 ans qu’elle colore nos vies de ses sourires malicieux et de sa joie de vivre ! 3 ans qu’elle a fait de moi une Maman !!

Devenir maman, ça change une vie, et la mienne a d’autant plus changé, car quand elle est née, j’ai décidé de tout arrêter pour m’occuper d’elle. Fini les 4h de transports journaliers, à courir partout, tout le temps, entre la maison, le boulot, le free-lance en sup … qui faisaient mon quotidien. J’avais envie de ralentir, de profiter de ce petit être qui allait naître !

J’ai eu cette chance fabuleuse de pouvoir arrêter mon travail et de m’occuper d’elle à temps plein ! J’ai passé 2 ans et demi unique avec elle ! J’ai pu la voir grandir, s’épanouir. J’étais là à chaque étape de son évolution : je l’ai vu sourire, faire des bulles, marcher… J’ai partagé chaque instant (ou presque) avec elle pendant plus de 2 ans ! On cuisinait, on dessinait, on sortait faire mille activités en amoureuses !

Mon quotidien était fait de purée maison, de pâte à modeler et de sorties au parc avec les mamans du quartier, je la voyais grandir et s’épanouir au contact de ses copains … Et par-dessus tout : j’adorais pouvoir être libre de faire ce que j’avais envie de mes journées avec elle !! On restait en pyj les jours de pluie ou quand les microbes nous attaquaient, on passait la journée dehors dès qu’il faisait un rayon de soleil, je m’adaptais à ses besoins ou ses émotions du moment… C’était génial !

Bien sûr, être maman à la maison, ce n’est pas toujours rose non plus, il y a des moments de doutes, de remords, de fatigue… Des moments où on voudrait être seule, faire une pause « maman » mais ça en vaut vraiment le coup ! Être maman à la maison, je vous en parle d’ailleurs un peu plus en détails sur le site www.paroledemaman.fr, juste ici.

Être maman, c’est être submergée par les émotions tout le temps ! Vous vous étonnez d’un rien, vous prenez les petits plaisirs simples comme des moments extraordinaires, c’est indescriptible ! On rit, on pleure, on s’amuse, on s’inquiète aussi et on a peur parfois, quand ils sont malades, quand il y a un gros changement dans leur vie, ou pour un rien !

Être maman, c’est faire passer son bébé avant tout et tout le monde ! C’est se dire « Tiens, je vais faire les soldes, je n’ai plus de pulls » et revenir avec 3 tenues pour elle et rien pour vous ! C’est se priver de certaines choses pour que bébé ai tout ce dont il a besoin !  C’est surtout se priver de temps pour soi ! Se lever 15x pendant le dîner (et donc manger froid !), ne plus avoir le temps de prendre une douche de plus de 5 min, c’est laisser le dîner un peu trop chauffé, car « On joue aux cartes, maman, teuplé ? »

Être maman, c’est épuisant et en même temps, c’est mettre de côté cette fatigue, pour répondre à ses besoins, ses cauchemars dans la nuit, ses peurs du noir…C’est fou ce que notre corps (ou notre mental) arrive à nous faire faire !

Être maman, c’est aussi découvrir un monde de produits complètements inconnus avant : les siège-auto, les poussettes, quelles couches choisir, et cette petite veilleuse trop mignonne, qu’on lui achète bien sûr… Cette envie de tester tel ou tel produit qui pourra nous rendre la vie plus simple, ou juste plus jolie !!

C’est se poser mille questions aussi ! Est-ce que je l’élève bien ? Est-ce que l’école qu’on a choisie sera la bonne ? Est-ce qu’elle va réussir sa vie comme elle le souhaite ? Est-ce qu’elle sera heureuse ??? C’est notre souhait à toutes !0C809120-2009-4D81-A915-10B3D70CAFB8bissssÊtre maman, c’est incroyable et c’est une vague d’amour qui se déferle sur vous en permanence, c’est un sentiment fabuleux et prenant !! J’adore ma vie depuis que je suis Maman, et je ne la changerais pour rien au monde !

Ma MymyJolie d’amour, ma grande : Tu n’es plus un bébé dorénavant, mais tu le resteras pour toujours ! Tu fais notre joie et je t’aime plus que tout dans l’univers de la Terre entière ! 😉

La vie de Maman est une aventure qui vaut la peine d’être vécue ! Et je la vis à fond !!

Et toi ? Prête à être Maman ? Déjà Maman ? Raconte-moi !!

Belle journée à toutes,

Bisou, bisou, MamanReloo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s