DIY // L’album photo nomade pour la Fête des Grands-Mères!

7582A3CE-06E2-4B7F-BE5B-A9582EDBCD52uhuuHello les mam’s,

Je reviens pour un nouveau DIY à faire avec vos kids ! Un petit album accordéon pour la fête des grands-mères ! Facile à glisser dans son sac à main pour montrer à qui veut bien les voir, les bouilles de ses petits-enfants, ou à poser sur un meuble du salon, Mamie en fera ce qu’elle voudra! 😉

Alors cette année, la fête tombe pile le lendemain de l’anniversaire de Myla et comme je lui prépare pleins de petites choses, j’avoue avoir un peu zappé les mamies ! (Honte à moi !) Donc, la fête des mamies, c’est dimanche, soit dans 5 jours (oui, quand je vous dis que je suis pas très en avance cette année !!)

Ce tuto n’est pas très long à réaliser, mais vous pouvez également n’imprimer qu’une partie des printables et lui créer une carte au lieu de l’album complet, à vous de voir!

Pour les courageuses, vous aurez besoin de :tuto fete grands meres 19Allez, c’est parti !

Dans un premier temps, imprimez tous vos printables en cliquant sur le lien suivant : Vous trouverez 3 versions possibles (Mamie, Mamou ou Fête des Grands-Mères, comme vous préférez!) DIY Fête des Grands-Mères, DIY Fête des Mamie, et DIY Fête des Mamou.

Imprimez également une dizaine de photos de vos enfants, format 9.5cm x 9.5cm.

Puis découpez toutes les doubles cartes à l’aide d’un cutter ou de ciseaux. Séparez les 2 cartes de la page 12-7 VERSO et mettez-les de côté pour le moment.

Ensuite, pliez chaque double carte (dessin vers l’extérieur). Puis rattachez toutes vos doubles cartes RECTO entre elles par les tranches et pareil avec les cartes VERSO, à l’aide de scotch. Ce n’est pas grave si ça ne « fait pas beau » le scotch sera caché ensuite ! 😉. Vous devez donc vous retrouvez avec un accordéon de 6 cartes sur le RECTO et un accordéon de 4 cartes pour le VERSO.

Rassemblez maintenant à la colle les 2 accordéons, en faisant attention à placer les accordéons à leur bonne place (l’accordéon de 4 doit s’imbriquer au milieu de celui de 6) J’espère que c’est clair ! Ainsi, on ne voit pas les raccords de scotch.

ImpressionPour vous aider au montage, pensez à utiliser ce petit schéma !

Enfin, sur la dernière carte ( dos de la carte 12) Incisez avec un cutter la largeur de votre ruban. Puis glissez votre ruban dans la fente et laissez-vous une petite longueur, de quoi nouer votre ruban. Collez-le sur la largeur de la carte et recouvrez-le de la carte 12. Collez également la carte 7 au dos de la 6.

Voilà, votre album est terminé ! Ne vous reste plus qu’à découper vos photos et les coller sur chaque carré blanc prévu à cet effet.

Dites à vos kids d’écrire un petit mot d’amour ou faire un joli dessin sur la/les cases restantes et fermer l’album en faisant un joli nœud avec votre ruban !

Et voilà, votre cadeau de fête des Grand-mère est prêt !

J’espère comme d’habitude que ce DIY vous a plu et qu’il ravira vos mamies !

Et pour celles qui n’auront pas le temps de créer ce tuto, je vous renvoie au duo carte & enveloppe de l’an dernier, juste ici.

Bisou, Bisou, MamanReloo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s