DIY Kids // Les photophores monstrueux d’Halloween!

IMG_6692bisHello les mam’s!

Aujourd’hui, je vous propose un petit tuto hyper simple en préparation d’Halloween!

Facile à faire pour toutes les catégories d’âges! Je l’ai réalisé avec ma nièce de 10 ans, mais les plus petits y arriveront très bien aussi!! Avec un peu de récup, votre entrée filera la chair de poule aux enfants qui oseront vous demander des bonbons & vos kids seront ravis de cet atelier!!

Vous pouvez aussi retrouver le tuto de l’an dernier pour finaliser votre déco, avec nos guirlandes d’Halloween juste ici! 

Pour cela, il vous faudra:

tuto maison

Allez, c’est parti!

Dans un premier temps, sortez votre peinture (ou vos crayons peinture pour les plus petits!) et préparez vos mélanges à l’aide d’un pinceau.

Prenez ensuite vos pots en verre et peignez l’intérieur de chaque pot en fonction du personnage que vous souhaitez faire! Laissez ensuite sécher.

Ici, nous avons choisi de créer une citrouille effrayante orange, un presque gentil Frankenstein vert, un Mr Jack blanc & un Dracula noir un peu zinzin!! Vous pouvez aussi faire des fantômes, chauve-souris, des momies et autres sorcières!IMG_6689D’ailleurs, si vous n’avez pas de peinture, vous pouvez utiliser la technique du papier (ici, sur Mr Jack!) Une simple feuille de papier coupée à la taille du pot, qu’on a glissé à l’intérieur du pot et collé aux parois de celui-ci, font parfaitement l’affaire!

Pendant le temps de séchage du pot, dessinez les détails de chaque personnage sur une feuille: un sourire qui fait peur, des yeux globuleux, des dents pointues, … Vous pouvez aussi utiliser des accessoires: comme des yeux qui bougent à coller, des filets d’araignées, des gommettes…

Pour les éléments à poser sur les côtés du pot, comme les ailes de chauves-souris: pensez à garder un espace de papier suffisant pour les coller plus facilement sur le pot!

Découpez enfin vos détails, vous pouvez rajouter quelques effets aux ciseaux, comme les yeux de notre Dracula en spirale!) Et collez-les avec votre bâton de colle sur vos pots. Et finissez au stylo indélébile directement sur les pots, pour les taches de sang, les cicatrices…Etc!

Et voilà! Il ne vous reste plus qu’à glisser une bougie chauffe-plat dans chaque pot et éteindre la lumière! Attention, frisson!!!

J’espère que ce tuto facile à réaliser vous à plus et plaira à vos kids!! Joyeux Halloween, et n’abusez pas trop des bonbons!!

Bisou, bisou, MamanReloo

 

 

2 commentaires sur “DIY Kids // Les photophores monstrueux d’Halloween!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s